Monday 25 February 2008

La Paz

Arrivee 6h00 a La Paz, tout en ordre, j avais mis des cadenas sur les bagages pour faire un gros bloc, plus dur a voler.

En descendant depuis le terminal de bus, je trouve "arthy´s guesthouse", un hotel tres sympatique, ou pour me reposer de ma nuit blanche je regarde qq DVD avec des Anglais.

La ville me parait etre un gros desordre. C est une nappe ocre (briques) qui couvre toutes les collines. Tout est en pente, les rues sinueuses. Les marchés sont partout, j en profite pour m offrir des fringues, j en enverrai une partie par courrier (30euros les 6kg, sans etre sur a 100% que ca arrive a destination!). Les pickpocket sont plethores aussi, donc je me ballade avec trois fois rien, un peu de liquide et pas d appareil photo. Pas de soucis, je peux marcher quasi partout comme ca!

C est un desordre, certes, mais riche culturellement. J aime bien ce nuage bordelique, qui a tendance a se dissiper quand je me ballade dans le coin plus riche, vers la Plazza Isabela Catolica (et oui, la Bolivie, ou, comme on l appelait a l epoque, "Alto Peru", etait sous domination espagnole jusqu en 1825). Les toits en toles ondulees deviennent des toits en tuiles, les gens sont en costard, les gratte-ciel dominent.

Pour 2 euros (pourboire compris), je mange comme un roi.

Like this pile of clothes bought in the market for nothing, La Paz is a giant mess. You need a bit of time to like it, but it is a lovely town when you find your marks.

No comments: